Concert d’orgue

Vendredi 27 juillet 2018 • 17h30

Lieu : Eglise Notre-Dame

(Afficher le plan dans un nouvel onglet)

MUSIQUE CLASSIQUE  | ORGUE | Concert n° 13

Description

Nicolas Pichon a étudié l’orgue, le piano et le solfège dans les classes de François Bocquelet à Calais et Vincent Leroy à Tourcoing. Il s’est perfectionné au Conservatoire Supérieur de Paris, et auprès de Pierre Pincemaille à St.Maur-des-Fossés dans l’art de l’improvisation.

Il reçoit en 2012 un premier Prix d’improvisation et en 2013 un premier Prix et Prix du public au Concours international d’improvisation de Luxeuil-les-Bains dans le cadre du Festival. Il a également reçu de nombreuses récompenses en Belgique. Organiste titulaire des grandes orgues de Saint Martin d’Esquermes à Lille, il est à l’origine et directeur artistique de son Festival d’orgue. En marge des concerts soliste, il se produit régulièrement en accompagnateur de chœur, ensemble cuivres et orgue, avec l’Ensemble Hexactus dans le grand répertoire des organistes et compositeurs tels que Vierne, Dupré, Litaize, Penard, Widor… Titulaire de la carte professionnelle d’organiste liturgique du diocèse de Paris, il est suppléant aux grandes orgues de Sainte Clotilde, à Paris. En 2010, il a été nommé Organiste titulaire des Grandes orgues de la chapelle de la Maison d’éducation de la Légion d’Honneur à Paris-Saint-Denis.

Distribution

Orgue : Nicolas Pichon

Oeuvres

Pièces du style baroque, romantique, symphonique, improvisations sur des thèmes de chansons de la pop française, de musiques de films, de génériques de pub.

Tarifs

Libre participation au profit de l’association « Un Fauteuil Pour la Vie »

Réserver

Les invitations sont à retirer à la permanence du Festival, 12, rue Gueymard, à La Ciotat (04 42 83 08 08).

Be Sociable, Share!