Duo Arpeggione

Mercredi 25 juillet 2018 • 18h00

Lieu : Chapelle des Minimes

(Afficher le plan dans un nouvel onglet)

MUSIQUE CLASSIQUE  | DUO FLÛTE GUITARE | Concert n° 11

Description

Professeurs au Conservatoire National de Musique de Gap, Elie Pellegrino et Daniel Bernot fondent le Duo « Arpeggione » en 2004.
Elie Pellegrino  fait ses études musicales à Marseille, sa ville natale. Titulaire du C. A., il a d’abord enseigné à l’école de musique de St Dizier, entre 1976 et 1980, pour être ensuite professeur à l‘Ecole Nationale de Musique de Gap, où il a enseigné jusqu’en 2007. Il se produit régulièrement en tant qu’interprète, et  effectue de nombreux récitals en France et à l’étranger.
Daniel Bernot est né à Stains, dans la région parisienne. Il commence ses études musicales au conservatoire de musique d’Aulnay-sous-Bois, par la pratique de la trompette. Licencié en musicologie, diplômé en analyse, composition et écriture, il obtient le Diplôme d’Etat en 1999. Il réussit en 2003 le C. A. de professeur de guitare. Il enseigne la guitare à ce jour, aux Conservatoires Nationaux de Gap et d’Aix-en-Provence. Guitariste concertiste, il cultive aussi un goût pour l’invention, dans l’écriture (compositions, arrangements et orchestrations). 

Distribution

Flûte traversière : Elie Pellegrino
Guitare : Daniel Bernot 

Oeuvres

Sonatina, Andante : I. Pleyel
Chanson bohème : G. Bizet
Op. 158 Duo n°1 : F. Carulli
Don Giovanni 3 mvts : WA. Mozart
Romance
Guitare solo, Sonate k1 : D. Scarlatti
– Orphée & Eurydice  
Scène des  Champs-Elysées : CW. Glück
Fantaisie sur la Traviata : Verdi
Etude en Mi Majeur op. 10, n°3 : F. Chopin
Sonatine semplice op.18 : J. Truhlar
– Airs américains
Guitare solo : pièces du Vénézuela
– Brésil : Agua & vinho
– Equateur : Danzante de la luna
– Airs irlandais
– Ouverture du Barbier de Séville : G. Rossini

Tarifs

Gratuit sur réservation

Réserver

Le Festival « Musique en Vacances » a le plaisir d’offrir certains concerts gratuitement. Les places dans les différents lieux accueillant le concert étant limitées et afin de ne pas priver notre fidèle public, les invitations sont à retirer à la permanence du Festival, 12, rue Gueymard, à La Ciotat (04 42 83 08 08).

 

Be Sociable, Share!