DUO VOIX et ORGUE

Vendredi 26 juillet 2019 • 17h30

Lieu : Eglise Notre-Dame 

CHANT ET ORGUE | CLASSIQUE | Concert n° 16

Gratuit sur réservation 

Marie-Elise Weigel
Soprano lyrique

Marie Elise Weigel prend à quinze ans ses premiers cours de chant auprès de Solange Vallancien à Paris, où elle bénéficie également de l’enseignement de Denise Dupleix et de Jocelyne Taillon. Après plusieurs années d’études littéraires et philosophiques, elle intègre le Conservatoire de Marseille dans la classe d’Isabelle Vernet. Marie Elise Weigel s’est produite dans le cadre de nombreux concerts, tant à Paris (salle Cortot, Atrium Musical Magne) que dans le sud de la France (Festival L’Orgue Vivant, Festival de Dauphin, Festival Musique en Vacances de La Ciotat, Foyer de l’Opéra de Marseille, Palais Longchamp…) dans une grande variété de répertoires.

André ROSSI
Organiste – Claveciniste 
Compositeur – Improvisateur

Né à Marseille en 1954, André Rossi débute ses études au Conservatoire National de Région de sa ville où il étudie l’harmonie, le contre point, l’orgue et l’improvisation dans la classe de Marie-Louise JACQUET-LANGLAIS.Il y obtient une Médaille d’Or d’interprétation et d’improvisation. Il reçoit également les conseils de Jean LANGLAIS et obtient l’année suivante un Premier prix de virtuosité à la Schola Cantorum de Paris. Il se perfectionne auprès de Pierre PERDIGON au Conservatoire National de Région de Grenoble, où il obtient un prix interrégional à l’unanimité ainsi qu’un prix d’improvisation.

Programme :

Haendel – Haydn – Bach – Vivaldi – Mozart – Vierne – Alain & oeuvres pour orgue seul.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.