ORCHESTRE « HOFSTADS JEUGDORKEST »

Jeudi 25 juillet 2019 21h00

Lieu : Eglise Notre-Dame 

ORCHESTRE | CLASSIQUE | Concert n° 15

Gratuit sur réservation 

Chef d’orchestre : Marcel Geraeds
Flûte : Kostas Andreadis

L’orchestre de jeunes de la Haye, Pays-Bas, est fondé en 1923, ce qui fait de lui le tout premier orchestre de jeunes au monde. L’ensemble est l’un des six orchestres de la très active association d’aide à la jeunesse et à la musique classique de la ville, elle-même composée de 350 membres de 7 à 25 ans. L’orchestre de jeunes de la Haye, plus particulièrement, est un orchestre symphonique composé de 83 membres, de 13 et 25 ans. L’orchestre donne plusieurs concerts chaque année depuis que Marcel Geraeds est à la tête de l’ensemble. Son répertoire est majoritairement composé de pièces emblématiques du répertoire Classique ; cependant, d’autres genres musicaux sont aussi représentés tels que le musical ou le rock symphonique.

L’orchestre se produira d’ailleurs cette année pour une représentation hommage à l’oeuvre de Pink Floyd, accompagnant un tribute band dédié au groupe de rock progressif britannique le plus célèbre au monde.
Au cours des dernières années, l’orchestre a notamment eu l’occasion de se produire dans les pays scandinaves, en Allemagne, en Tchéquie, au Suriname, en Chine et en Roumanie.

Programme

J. Strauss Jr. Ouverture de Die Fledermaus
P.I. Tschaikowsky Ouverture Fantaisie de Roméo et Juliette
A. Borodin Danses Polovtsiennes du Prince Igor
A. Khachaturian Suite de Gayaneh
C. Chaminade Concertino pour Flûte et Orchestre
J. Horner The Mask of Zorro

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.