Samedi 15 Juillet 2017 – 21h00 – Eglise Notre-Dame

Ouverture

 Les Violons de France

 

Lauréat des premiers prix à l’unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l’orchestre Les Violons de France.

Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre.

Ils font aujourd’hui plus de 100 concerts par an. Fort d’une renommé toujours croissante « Les Violons de France » sont, chaque année, les invités des lieux les plus prestigieux : Eglise de La Madeleine, La Sainte Chapelle, La Tour Eiffel, La Cathédrale d’Albi, La Basilique Saint Sernin de Toulouse…

Cette formation a également su s’imposer sur les scènes des plus prestigieux festivals de l’hexagone avec, par exemple, le Festival Radio France de Montpellier ou le Festival des Abbayes. Après plusieurs tournées internationales, 2004 est l’année de la consécration où l’orchestre se voit convié au prestigieux « Celebrity Concert Series » (USA) ainsi qu’au Gardner Concert Hall de Salt Lake City.

Grâce à leur talent et à leur ouverture musicale, Ils ont participé à une cinquantaine d’enregistrements dans des styles variés : musique de chambre, symphonique, musique de film, musique du monde…

Chef d’orchestre et soliste de l’Orchestre, Frédéric Moreau est l’un des artistes français les plus prolifiques de sa génération avec plus d’une centaine de concerts en soliste chaque année. Lauréat de concours internationaux, Frédéric Moreau a débuté une carrière de soliste dès l’âge de dix-huit ans. Il est titulaire des premiers prix à l’unanimité de violon, de musique de chambre et diplômé du « 3ème cycle », le plus sélectif programme de « soliste » du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Master et Doctorat). Artiste éclectique, il aborde tous les styles de musique et incarne le répertoire violonistique de la musique baroque à la musique contemporaine.

Passionné également par la musique de chambre, Frédéric Moreau est membre du « Duo Perpetuo », du « Trio Solstice » et du « Quatuor Goldoni » et a joué avec des partenaires tels que Nicholas Angelich, François Leleux, Roland Pidoux,… Il effectue régulièrement des tournées en France, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud et a joué en soliste avec de nombreux orchestres et réalisé de nombreux enregistrements.


PROGRAMME :

  • Antonio Vivaldi : Les Quatre Saisons (extraits)
  • Niccolò Paganini : Concerto pour Violon n°1
  • Concerto pour Violon n°2 – « La Campanella » 

 

 Concert sous l’égide de la Ville de La Ciotat  

PAF : 25/20/15

Infos et réservations au 04 42 83 08 08
et amei@orange.fr


Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire