SAMEDI 19 JUILLET – 21H00 – THEATRE DU GOLFE

« À travers Clara »

Un Opéra de chambre d’Orianne Moretti
D’après les correspondances et le journal intime de Robert et Clara Schumann

• Orianne Moretti, soprano
• Anahid Ter Boghossian, pianiste

Petit souvenir :

ATB

Artiste polyvalente, Orianne Moretti devient danseuse au Ballet National de Marseille Roland PETIT, avant d’embrasser une carrière de chanteuse lyrique soliste. Finaliste du concours FLAME 2012, demi-finaliste au concours international de Chant Lyrique d’Arles 2012, elle se forme et se perfectionne auprès de Mireille Alcantra, Elsa Maurus et Maryse Castets, ainsi qu’auprès de prestigieux chefs de chant français.

Elle travaille dans de nombreux Opéras comme celui de Bordeaux et le Capitole de Toulouse,  et ses rôles sur scène vont du répertoire mozartien et donizettien, au répertoire léger de Jacques Offenbach. Dans le répertoire sacré, elle a notamment interprété en soliste le Gloria de Poulenc, l’Exultate Jubilate de Mozart, et la petite messe solennelle de Rossini.

Dramaturge et metteur en scène, elle a sa propre compagnie, pour laquelle elle a créé 3 opéras de chambre.

Anahid Ter Boghossian se forme au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille où elle obtient le Premier Prix de Piano ainsi que le Prix du “Rotary club”, le Premier Prix de Musique de Chambre, le Premier Prix de Formation Musicale, et le CFEM d’Accompagnement. Elle étudie ensuite l’harmonisation au clavier au Conservatoire à Rayonnement départemental d’Issy-Les-Moulinaux où elle y obtient également le Premier Prix de Piano à l’unanimité. En 2007, elle obtient le DE de professeur de piano, et poursuit enfin sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où elle réussit le Bachelor of Art, mention très bien. Elle est actuellement professeur de piano et accompagnatrice au Conservatoire de Musique de La Ciotat, et se produit régulièrement en tant que pianiste, accompagnatrice, et en musique de chambre.

Programme :

Pièces pour piano et lieder

Clara Schumann
Œuvres de Robert Schumann et J.-S. Bach


GRATUIT SUR RÉSERVATION

Renseignements AMEI
12, rue Gueymard
13600 La Ciotat
Tél : 04 42 83 08 08

 Accueil Public / Billetterie / Réservations :

Tous les jours
du lundi 16 juin 2014 au samedi 26 juillet 2014,
de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00,
sauf dimanche après-midi. 



logoamei

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire