FRYSK JEUGDORKEST
Orchestre de Jeunes de la ville de Frise (Pays-Bas)

Mercredi 20 juillet 2022
20h30
Eglise Notre-Dame de l’Assomption
La Ciotat

GRATUIT sur réservation, en fonction des places disponibles.

Le Frisian Youth Orchestra, fondé en 1977, se compose d’un groupe de jeunes musiciens amateurs enthousiastes. L’orchestre dispose d’un orchestre symphonique d’environ soixante-cinq membres.

L’Orchestre de jeunes agit à partir de quatre valeurs fondamentales : le plaisir, la collaboration, la discipline et le développement. Notre objectif est de fournir une scène aux jeunes musiciens de Frise, de s’amuser dans un orchestre symphonique et de faire de la musique ensemble. L’Orchestre a ainsi l’ambition d’inspirer chaque membre à se développer et à s’amuser.

Le Frisian Youth Orchestra donne régulièrement des concerts en Frise et ailleurs aux Pays-Bas, en outre, l’Orchestre a effectué 15 tournées aux États-Unis, en Espagne, en Tchécoslovaquie, en Hongrie, en Suisse, en Suède, en Italie et en France. La musique de film et les œuvres musicales occupent régulièrement les lutrins en plus du répertoire symphonique.

L’Orchestre est sous la direction musicale de Douwe Nauta.

La Frise, dans le nord de la Hollande, est légèrement différente du reste du pays. C’est ainsi la seule province avec une deuxième langue officielle. La mer des Wadden est une réserve naturelle qui est si spéciale qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009. Mais la Frise, c’est plus que cela. Sur les lacs frisons, vous pouvez agréablement naviguer, à Leeuwarden, vous trouverez une ville chaleureuse, et les Onze villes historiques ont chacune leur propre charme et atmosphère. (Holland.com)

Programme :

Prometheus Overture – Beethoven
Pirates of the Caribbean – Badelt
Symphony n° 25 – Mozart
Ases Tod – Grieg
Dream Children – Elgar
English Folk Songs Suite – Vaughan Williams
Sigurd Jorsalfar – Grieg
Night on the Bare Mountain – Moussorgsky
An der schönen blauen Donau – Strauss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etes vous humain ?... *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.