MUSIQUE & CINEMA
DUO

Dimanche 17 juillet 2022
21h00
Cinéma EDEN THÉÂTRE
La Ciotat

GRATUIT sur réservation en fonction des places disponibles.

En 2017, Vincent Beer-Demander a convaincu Lalo Schifrin, célèbre compositeur hollywoodien oscarisé (auteur de thèmes mythiques tels que Mission impossible, Dirty Harry, Rush Hour), de composer l’un des plus importants concertos pour mandoline jamais écrit : « Le Concierto del Sur ».

Vincent Beer-Demander a travaillé chez Lalo Schifrin à Los Angeles avec le pianiste Nicolas Mazmanian, soliste de l’Ensemble Télémaque et compositeur formé par Georges Boeuf au Conservatoire de Marseille. Ensemble, ils ont créé la version mandoline et piano du Concierto del Sur au Semel Institute UCLA à Los Angeles, en présence du compositeur.

Convaincu par la démarche artistique de Vincent Beer Demander, Lalo Schifrin écrit à nouveau pour le mandoliniste, en 2019, une Fantaisie. Lalo Schifrin ayant également accueilli avec beaucoup d’émotion les « Variations » sur le thème « Mission Impossible » composées par Nicolas Mazmanian, en hommage au maestro, il les a vivement encouragés à enregistrer ces créations exceptionnelles (sortie d’album en février 2021).

Programme :

Nicolas Mazmanian : Variations sur un thème de Lalo Schifrin
John Williams : Escape from Venice, d’Indiana Jones et la Dernière Croisade
Nicolas Mazmanian : Hommage à John Williams
Nino Rota : Thème du Parrain (arrangement de François Gaubert)
Graig Amstrong : Gatsby Le Magnifique
John Barry : Thème de « The Persuaders »
Georges Delerue : Thème : Le Mépris
Ennio Morricone : Il était une Fois dans l’Ouest (thème)
Vladimir Cosma : Thème du Grand Blond
Claude Bolling : Thème de Borsalino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etes vous humain ?... *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.