Jeudi 13 juillet 2017 – 20h00 – Esplanade de la Capitainerie (Port-vieux)

> Repli en cas d’intempéries : salle Paul Eluard <

PRÉLUDE

 ORCHESTRE PHILHARMONIQUE
DE PROVENCE

  • Direction : Bernard AMRANI
  • Soliste : Yohan FOXONET BOROZDIN

L’Orchestre Philharmonique de Provence (OPP), créé en 1982, est un grand orchestre symphonique composé d’une soixantaine de musiciens tous passionnés de musique.

L’OPP est basé à Marseille et compte dans ses rangs de nombreux jeunes artistes, lauréats des conservatoires de musique régionaux. A ce titre, l’OPP est agréé par le ministère de la Jeunesse et Sport.

L’OPP Invite en permanence des solistes confirmés, ainsi que de jeunes talents prometteurs.

L’OPP s’associe régulièrement à des choeurs ou d’autres ensembles instrumentaux.


Bernard Amrani
est né à Marseille. Il étudie le piano dès l’âge de sept ans puis, très vite, s’oriente vers le violoncelle, la musique de chambre, la composition, la direction d’orchestre et l’orchestration au Conservatoire de Marseille où il obtient les premiers prix dans toutes ces disciplines. Il est invité de 2002 à 2005 aux Etats- Unis en tant que directeur musical et professeur de violoncelle à l’école de la Preucil School of Music. Le « Washington Symphony Orchestra » lui commande en 2003 des arrangements pour son ensemble de violoncelles. En 2013, le Festival de Briançon lui commande une réduction pour quintette à cordes de l’opéra Rigoletto de Verdi et le « New York City Ballet » utilise ses créations pour un concert en ensemble de violoncelles sur le toit d’un gratte-ciel.

Yohan Foxonet Borozdin né en Russie en 2001, il migre très jeune à Marseille, sa nouvelle terre d’accueil. Les slaves ont très souvent un don, une âme, qui portent très haut les couleurs de leur culture. Le destin a bien fait les choses : sa mère passionnée de musique classique, lui permet de commencer le violon dès l’âge de 30 mois. Il intègre rapidement le conservatoire de Marseille où il obtient en 2016 un second prix, puis un 1er prix au concours Vatelot Rampal à Cannes. Son répertoire s’élargit au fil des années : Beethoven, Grieg, Dvorak…


PROGRAMME :

Première Partie

Oeuvres divertissantes :

  • Marche slave Tchaïkovski opus 35
  • Valse des fleurs Tchaïkovski
  • Hoe Down (Rodeo) Copland
  • Marche des marionnettes Gounod
  • Enigma (extraits) Elgar
  • Peer Gynt (extrait) Grieg
  • Potpourri des grands airs Gershwin

Deuxième Partie :

  • Concerto de violon en ré majeur de Tchaïkovski

PAF : 10/7/3

Infos et réservations au 04 42 83 08 08
et amei@orange.fr


Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire