Jeudi 16 juillet 2015 – 18h00 – Chapelle Sainte Anne

bandeok

RECITAL DE HAUTBOIS 

MARIKA LOMBARDI

 

PROGRAMME :

Lasse Jalava (1951),
Pirpana (1993)

Marin Marais (1656-1728)
Folies d’Espagne : Thème  et variations

B. Britten (1913-1976)
Metamorphoses after Ovid. Pan – Narcissus – Baccus

J. S. Bach (1685 – 1750)
Partita en La mineur BWV 1013
Allemande – Corrente – Sarabande – Bourrée Anglaise

N. Campogrande (1968)
Heuptsimmen (2014)

G. F. Telemann (1681 – 1767)
Fantaisie n°6 en ré mineur
Dolce – Allegro – Spirituoso

Armando Ghidoni
Sweet and go (2014)

Formée au conservatoire de Milan, lauréate de nombreuses récompenses, MARIKA LOMBARDI se distingue  précocement par des affinités  remarquables avec un instrument parmi les plus complexes et raffinés : le hautbois. Après  avoir commencé par être Hautbois solo dans l’orchestre G. Verdi dirigé par Daniele Gatti, Marika se perfectionne à Paris et en Europe auprès de Pierre Pierlot, Maurice Bourgue, Ingo Goritzki, Lothar Koch… Son parcours de musicienne est balisé par de nombreux prix (Fondation Cziffra…) en soliste  comme en chambriste. Dans ce domaine qu’elle affectionne, Marika s’est produite avec Henri Demarquette, Franck Braley, Sylvie Gazeau, Olivier Charlier, Nathalie Dang… Son talent  lui ouvre les portes de grandes scènes, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Marika Lombardi, musicienne portée par de solides convictions, manifeste sa passion en offrant à ce bel instrument l’opportunité de se produire en solo, au-delà des partitions qui lui sont dédiées et des trop brefs « soli » qui parsèment le corpus orchestral.

Duo poétique, improvisation, répertoires des plus étendus, allant de la musique ancienne à la musique contemporaine (commandes de compositeurs actuels), notre artiste exprime avec ses hautbois (de tessitures variées)  des profondeurs et des diversités expressives rarement entendues.
Dotée d’une énergie inépuisable, elle est également directrice artistique de l’académie internationale de musique de Lasino, du festival « Risonanze Armoniche » (Trento, Italie), ainsi que du festival « OBOE » à Paris.
Pédagogue reconnue, elle enseigne dans divers conservatoires de la capitale française où elle est désormais établie.
Marika Lombardi joue un hautbois signé Howarth – London.

 


• Gratuit sur réservation
• Infos et réservations au 04 42 83 08 08 et amei@orange.fr


 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire