Lundi 20 juillet 2015 – 18h00 – Théâtre du Golfe

bandeok

RECITAL DE CHANT

CAROLE REY

Accompagnement : Alexandre Eghikian (piano)

Soprano lyrique d’origine Suisse, CAROLE REY fait ses études à la Haute Ecole des arts de Bern auprès de Janet Perry et Brigitte Wohlfarth. Elle est lauréate de plusieurs concours dans son pays et se produit régulièrement en Suisse, en Belgique et en Italie. Dès ses premiers concerts, le public a relevé sa voix « lumineuse et vigoureuse, sans vibrato inutile, accomplie, claire et brillante ». (24 Heures)

Son parcours atypique et passionné de jeune chanteuse la pousse au-delà des frontières de la musique et la mène parallèlement à étudier le travail social, d’où sera issu un mémoire remarqué, traitant des apports de la musique chez des adolescents en rupture. Carole est également très impliquée dans la cause animale et environnementale au sens large.

Ces expériences de vie nourrissent quotidiennement son chant. Au delà de la seule interprétation, Carole cherche à atteindre son public à travers l’émotion de la musique, la force d’impact des affects relevant de la composition et ainsi tenter d’adresser l’art lyrique à ceux qui n’y ont pas accès. « Paroles et musique entretiennent des rapports complexes, ambigus et en tout cas irréductibles ». (André Bouchourechliev)

Sur scène, elle  a incarné les rôles de Diane (Offenbach), Euridice (Gluck) et Alcina (Haendel), approfondit et interprète le répertoire romantique italien auprès de Maestro Paolo Vaglieri, ancien chef d’orchestre de la Scala de Milan. En tant que soliste, elle s’est produite avec l’orchestre symphonique de Savona (It.), l’orchestre Phillarmonique de Budweis (R. Tchèque) et l’Orchestre symphonique d’Argovie (CH). En récital, elle chante auprès d’artistes de renom comme le trio Nota Bene,  le clarinettiste Milan Rericha, le guitariste Alessio Nebiolo, les pianistes James Alexander et actuellement Anja Peskova, à Marseille.


 Gratuit sur réservation
• Infos et réservations au 04 42 83 08 08 et amei@orange.fr


Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire