MARDI 15 JUILLET (1/2) – 18H00 – THEATRE DU GOLFE

Prélude

Concert – Conférence

Les confessions de Wolfgang Amadeus Mozart

Myrtille Calmes, piano
Hervé Derœux, conférencier

Petit souvenir de ce concert-conférence :

 

Myrtille CALMES est confiée très jeune au professeur de piano Anne-Marie Guirardelli du Conservatoire National de Région de Marseille, où elle obtient ses diplômes à l’unanimité, ainsi que le Prix de la Ville de Marseille et celui de la meilleure interprétation d’une œuvre du compositeur Maurice Ohana, avec félicitation du jury.

Elle perfectionne sa technique auprès du Maître Pierre Barbizet et est admise au Conservatoire Supérieur de la ville de Lyon, où elle obtient les prix de : piano, musique de chambre et d’Histoire de l’Art et d’analyse. Son parcours l’amène à participer à de nombreuses « master class » avec des virtuoses tels que Jacques Rouvier, Abdel Rahman El Bacha et Philippe Cassard. Invitée à se produire comme soliste dans diverses manifestations, elle collabore aussi dans différentes formations de musique de chambre. Parallèlement, Myrtille Calmes enseigne le piano au Conservatoire de Musique de La Ciotat.

Hervé Derœux est conférencier en musique et en épistémologie. Il se définit comme un humaniste aimant partager sa passion de la musique et de la vie des compositeurs. Il intervient dans de nombreuses Universités du temps disponible / libre, dans les médiathèques de la région PACA ainsi que dans l’animation des concerts à thème, associé à des musiciens. Ses préférences vont du baroque au romantisme, avec un attrait particulier pour les compositeurs russes. Ses concerts – conférences sont destinés au grand public. La méthode de présentation est pédagogique et humoristique comme le soulignent les titres de ses conférences : «Les confessions de Mozart», «Verdi, le cygne de Busseto», «Extravagant Vivaldi», «Saint George», «Le Mozart Noir»… Pas de termes ni de notions savantes, aucun pré-requis musical n’est nécessaire. On vient se détendre et s’informer des derniers potins musicaux, ou sur la vie des compositeurs que l’on célèbre, et non assister à un cours de musicologie.


GRATUIT SUR RÉSERVATION

Renseignements

AMEI 12, rue Gueymard 13600 La Ciotat

Tél : 04 42 83 08 08

 Accueil Public / Billetterie / Réservations :

Tous les jours du lundi 16 juin 2014 au samedi 26 juillet 2014,
de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00,
sauf dimanche après-midi. 


logoamei

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire