MARDI 15 JUILLET (2/2) – 21H00 – EGLISE NOTRE-DAME

Concert d’ Ouverture

Ensemble Les Violons de France

Chef soliste : Frédéric Moreau

violonsdefrance_portrait

Petit souvenir :

Les violons de France : Fondé en 1995 par Frédéric Moreau, cet ensemble remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre. Ils font aujourd’hui plus de 100 concerts par an.

Fort d’une renommée toujours croissante « Les Violons de France » sont, chaque année, les invités des lieux les plus prestigieux : Eglise de la Madeleine, la Sainte Chapelle, la Tour Eiffel, la Cathédrale d’Albi, la Basilique Saint-Sernin de Toulouse, …

Sous l’impulsion de Frédéric Moreau cette formation a également su s’imposer sur les scènes des plus prestigieux festivals de l’hexagone avec, par exemple, le Festival Radio France de Montpellier ou le Festival des Abbayes. 

Après plusieurs tournées internationales, 2004 est l’année de la consécration où l’orchestre se voit convié au prestigieux « Celebrity Concert Series » (USA) ainsi qu’au Gardner Concert Hall de Salt Lake City.

Grâce à leur talent et à leur ouverture musicale, « Les violons de France » ont participé à une cinquantaine d’enregistrements dans des styles variés : musique de chambre, symphonique, musique de film, musique du monde…

Programme :

Partie I
Les 4 saisons (A. Vivaldi)

Partie II
Concerto n°1 (N. Paganini)

violoniste


PAF : 20 € / 15 €

Renseignements AMEI
12, rue Gueymard
13600 La Ciotat
Tél : 04 42 83 08 08

 Accueil Public / Billetterie / Réservations :

Tous les jours
du lundi 16 juin 2014 au samedi 26 juillet 2014,
de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00,
sauf dimanche après-midi. 



logoamei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.