Mardi 18 Juillet 2017 – 18h00 – Chapelle des Minimes

 Quatuor FENRIS

 

1er violon : Pierre ALVAREZ – 2eme violon : Camille LABROUE – Alto : Loïc ABDELFETTAH – Violoncelle : Florian LAFORGE

Le quatuor Fenris est né en 2012 de la rencontre de quatre amis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL).

Ils débutent leur formation dans la classe d’Agnès Sulem (Quatuor Rosamunde) et bénéficient de son enseignement durant deux ans avant de rejoindre la classe de Yovan Markovitch (Quatuor Ysaye, Quatuor Danel). En octobre 2015, ils intègrent la classe de Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaye) au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris.

Le Quatuor Fenris a également eu la chance de travailler avec d’autres grands chambristes tels que Dominique Lonca (Quatuor Debussy), Marc Danel (Quatuor Danel) et Isabel Charisius (Quatuor Alban Berg).

L’ensemble s’est déjà produit au sein du CNSMDL, à l’institut Goethe de Lyon, à l’Ecole Centrale de Lyon dans le cadre d’un partenariat entre les grandes écoles supérieures lyonnaises, au château de Pierreclos (71), au prieuré de Chirens (38) ainsi qu’à la philharmonie de Paris.

Le Quatuor Fenris a été invité à se produire au sein de festivals : « Festival des Chapelles Royans-Vercors » – avec Dominique Miton (alto solo de l’orchestre Besançon Franche-Comté) – et « Arpèges en Gascogne ». Il a obtenu une bourse complète pour participer à l’Académie Internationale de Musique de Chambre « Musique à Flaine ».


PROGRAMME 

  •  Joseph Haydn : Quatuor Op.1 N.1
  • Joaquin Turina : La Oracion del Torero
  • Dmitri Chostakovich : Quatuor n.8 op.110
  • Anton Dvorak : Quatuor Américain op.96 n.12

Gratuit sur réservation

Infos et réservations au 04 42 83 08 08
et amei@orange.fr


Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire