Hommage à Monique BORRELLI

Soprano Colorature disparue tragiquement le 22 juillet 2020

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Bande10cm_2021.jpg.

Samedi 24 juillet 2021 à 10h00 | Cinéma Eden-Théâtre

HOMMAGE | CLASSIQUE | Concert n° 9

GRATUIT sur réservation (en fonction des places disponibles)

Monique BORRELLI Soprano lyrique colorature originaire de Hyères, était diplômée du Conservatoire de Marseille et médaillée du Conservatoire de Nice. Elle a été finaliste en 1998 et 1999 du concours international de Marmande et premier prix à l’unanimité au premier Forum Lyrique Arlésien, en 2001. Elle alternait les concerts de musique baroque et les prestations sur les scènes lyriques.           
On a pu ainsi l’entendre très régulièrement lors de concerts avec orchestre, piano, clavecin, ensemble à cordes ou chœurs, pour des interprétations du Requiem de Fauré, du Stabat Mater de Pergolèse, des cantates, des messes de Haydn.
Soprano à la voix à la fois ample, colorée et agile, Monique Borelli était une interprète idéale pour les œuvres de la période du Bel Canto. Elle intervenait « inexorablement », dans les spectacles qu’Hervé Deroeux consacrait au bel canto.

Monique nous a dramatiquement quittés en juillet 2020, Il était légitime de rendre hommage à la grande artiste et à l’amie sincère qu’elle reste dans nos cœurs.


Herve DEROEUX : Conférencier depuis 25 ans s’associe avec de talentueux musiciens, chanteuses et chanteurs. Ses concerts-conférences font alterner textes et musique, qui captivent l’attention de son auditoire par ses talents de conteur et une érudition musicale qui allie l’essentiel, le tout dans la bonne humeur.
Fidèle partenaire du Festival « Musique en Vacances » de La Ville de La Ciotat.
Il y a créé entre autres, « Ma vie est un tournedos Rossini », « Vous avez-dit Chopin », « Les amours de George Sand », Les vies de Franz Liszt, Chopin, Mozart, et Maria Callas l’indomptable en juillet 2018 à la Ciotat avec la pianiste Myrtille CALMES et la chanteuse Monique BORRELLI.

Programme :

« Maria Callas, l’indomptable »
Film du concert du 20 juillet 2018

Hervé DEROEUX égrènera sur scène la vie de La Callas, en alternance avec les passages filmés des extraits d’opéras interprétés par Monique BORRELLI.

Maria Callas : Véritable icône lyrique, ayant fréquenté les scènes musicales les plus prestigieuses, Maria Callas sera partagée entre les honneurs et les scandales déclenchés malgré elle. Aimant la vie mondaine et s’entourant de gens brillants tel Onassis, elle défraiera la chronique en tenant tête aux rapaces du show-biz, et aux sautes d’humeur d’un public souvent ingrat. Elle connut une enfance cruelle, une jeunesse éprouvante, une maturité trépidante, des amours tumultueuses, et des trahisons désastreuses, mais jamais, Maria Callas ne pliera l’échine.

La Callas fut une diva indomptable à la ville comme à la scène, et Monique BORRELLI l’interpréta avec brio !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous humain ?... *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.