Orchestre IMPROMPTU – Direction : Alizé LEHON

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Bande10cm_2021.jpg.

Vendredi 23 juillet 2021 à 21h00 | Eglise Notre-Dame de l’Assomption

ORCHESTRE SYMPHONIQUE | CLASSIQUE | Concert n° 8

GRATUIT sur réservation (en fonction des places disponibles)

Fondé en 1994 à l’initiative de jeunes musiciens souhaitant poursuivre une pratique de haut niveau, l’Orchestre Impromptu est un orchestre symphonique soucieux de réunir des amateurs passionnés au coeur de projets musicaux toujours plus ambitieux, et bénéficie de la collaboration de jeunes et talentueux musiciens professionnels issus de cet ensemble.

Constitué de plus de 70 musiciens amateurs, l’Orchestre Impromptu réalise une dizaine de concerts par an à Paris et en région parisienne et se produit régulièrement ailleurs en France et à l’étranger. Parmi ses destinations récentes figurent Carcassonne, Madrid, l’Ombrie.

Dernièrement ils ont interprété les symphonies n° 1 et n° 5 de Mahler, les Planètes de Holst, la 9e symphonie de Beethoven, des concertos de Prokofiev, Sibelius et, Brahms, ainsi que deux créations, dont une à la Cité de la Musique à Paris.

Alizé LEHON :

Photo (c) Aure Boichard

Née en 1998 en Provence, Alizé apprend le violon et le piano au Conservatoire de Marseille. Elle intègre ensuite, à l’âge de 14 ans, la classe de direction d’orchestre de Franck Fontcouberte au Conservatoire de Montpellier ; sa vocation se confirme en dirigeant les orchestres d’élèves.

Par la suite, elle se forme à la direction de chœur avec Mark Korovitch et Valérie Josse à la Sorbonne, obtient une Licence de musicologie et s’initie aux musiques traditionnelles de Turquie, Grèce et Balkans.

Elle obtient un DEM en direction d’orchestre au Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve dans la classe d’Alexandre Grandé.

Actuellement, Alizé étudie la direction d’orchestre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Alain Altinoglu. Dans le cadre de sa formation, elle travaille avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, l’Ensemble Intercontemporain mais aussi l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre Régional de Normandie. Elle bénéficie des conseils de chefs reconnus tels que Mikko Franck, Jean Deroyer, Pascal Rophé et Arie van Beek.

En parallèle de ses études, Alizé a toujours dirigé desensembles amateurs. Au sein de l’Orchestre Impromptu, elle s’investit dans des projets éclectiques : tournée à Madrid avec l’orchestre Madrid Sinfónica, créations d’œuvres de jeunes compositeurs… En temps que cheffe assistante de l’orchestre d’étudiants Nobis, elle a participé à de nombreux événementsalliant musique et spectacle vivant (théâtre, danse, cirque…). Assistant Jean-Philippe Sarcos, elle a dirigé le chœur et l’orchestre de l’Académie de musique de Paris. L’Orchestre Musiques en Seine et l’Association Symphonique de Paris l’ont également appelée à diriger.

Programme :

• Félix MENDELSSOHN : Ouverture les Hébrides
• Camille SAINT-SAENS : Rondeau Capriccioso pour Violon et Orchestre
• Gabriel FAURE : Pelleas et Mélisande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etes vous humain ?... *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.